• Trente-quatre secondes de plus qu'hier sur le même parcours !!!

    La vie est un sprint.

    En fait, la vie est comme une compétition d'athlétisme par un dimanche matin (ce genre de dimanche matin où tu préfèrerais être chez toi pour finir tes exercices de maths... c'est dire !).

    La vie est une succession de sprints.

    On cours, on perds, on gagne, on tombe, on se relève, on se blesse, on s'arrache, on s'essoufle, on exulte, on peste, on crache, on sue, on s'embrasse, on se bat, on se chicane, on triche, on ment, on rit, on grogne, on pleure, on jure, on cours, on cours, on cours, on cours...

    La vie est une putain de compétition d'athlétisme...

    Chaque chose implique une course. Chaque course, chaque starting-block, chaque couloir, chaque ligne d'arrivée, chaque photo-finish, chaque podium et chaque médaille.
    Certaines courses sont éliminatoires, certaines sont gagnées d'avances, ou l'inverse. Certaines sont des derbys, des finales, des consolantes, des victoires ou des échecs.

    Tout concours à courir. Tout cours, même les courts-sur-pattes, pleins de courage, et les courtiers en bourse. Ils courent pour la bourse quand d'autres courent pour une mousse.

    Des bruits courent comme quoi Raymond Devos réclamerait la paternité de cet article. Il a qu'à se la carrer là où je pense si ça l'empêche pas de courir !

    nota bene : j'ai conservé le premier paragraphe de cet article pour la postérité d'un tel effort de réflexion et d'esprit critique de ma part. Il a été supprimé de la version finale de 11h24 malgré les protestations véhémentes de son auteur qui voulait rajouter que Brice de Nice est un grand monsieur... Euh pardon... Marlon Brando est un grand surfer...

    "Chacun cherche sa vague. La vague métaphysique. Le pied d'enfer, plus fort que le sexe...

    "Point Break n'est pas le film culte de toute une génération de surfers et autres sportifs de l'extrême, comme il se vante lui même de l'être. Désolé Bodhi mais je ne crois pas. C'est Easy Rider qui reste le film culte de la contre-culture, et de toute une génération... tout-court.

    "C'est vrai que tout cours.

    "La vie est un sprint..."

    Piouaille, 01/03/06, 11h02


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :