• Une étincelle de douze secondes.

    Nous les hommes, arborrant fièrement notre phallus tel un javelot prêt à pourfendre ennemis et virilité rivale, nous avons déjà croisé par Hasard une femme attirante.
    Nous avons déjà admiré discrètement, le regard en coin plein d'envie et de frustration, son corps charnel et ses yeux optiques.
    Et, mufles de la première heure, nous nous sommes retournés pour évaluer le potentiel érotique de son postérieur.

    Tout cela nous l'avons déjà fait (sans quoi on peut attribuer sans se tromper l'adjectif "aveugle" ou "présbytérien" ou "menteur" à celui qui déclare sur serment le contraire).

    Mais, et c'est à mes amis les statisticiens que je m'adresse, combien de chance a-t-on que notre regard en coin croise le sien (en coin aussi, mais vert) ? Quelques-unes, ça reste possible.

    Mais, et ma question ne change pas de destinataire, combien de chance a-t-on que nous nous retournions (cinq pas plus tard) en même temps que la femme (parce qu'elle s'était retournée !!!) ? C'est déjà plus rare.

    Mais, et ce n'est plus aux statisticiens que je m'adresse (au contraire car je les soupçonne d'avoir une calculatrice à la place du coeur), est-ce vraiment un signe d'attirance mutuelle ? J'espère.

    Mais, est-ce vraiment raisonnable de se crever les yeux à la chercher à tous les coins de rues ? Non.

    Mais je n'ai pas envie de m'arrêter de rêver qu'un jour je Te reverrai, Ô belle Inconnue, et que Tu me reconnaitras...

    Je ne retournerai pas Ciel et Terre. Je ne creuserai pas jusqu'en Enfer. Je ne me laisserai pas mourir de faim. Je ne vendrai pas mon âme au Diable pour Te retrouver, comme le ferai le véritable héro romantique.

    Je garderai juste le souvenir de cette petite étincelle de douze secondes où je suis tombé amoureux, comme dans les romans de M. Rabier...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :