• Un ado de vingt-six ans.

    Je crois savoir ce qui différencie les adolescents des adultes. Je ne suis pas adulte depuis très longtemps (le suis-je déjà complètement ? pas sur) et c'est surement pour ça que je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre du recul sur le sujet. Mais ce soir, je suis de retour dans le cocon familial... et c'est pour ça que je sais !

    La quatrième fille de la copine de mon père témoigne annonymement : "Ma mère me fais chier !".

    La mère de la quatrième fille de la copine de mon père témoigne annonymement : "Mais qu'est-ce qu'elle a ma fille ?"

    Envoyez vos réponses au 26 21 44 (coût d'un sms + surtaxe injustifiée).
    Pour cela, envoyez ADO suivi de :
             
             - 1 pour "Elle a du poil au pubis mais ce n'est pas sale."
             - 2 pour "Elle a 14 ans, et aura 14 ans pendant encore 4 ans, mais ça passera."
             - 3 pour "Elle a les hanches qui enflent et c'est pas près de s'arrêter."

    Ce soir il s'est passé à la maison ce qui se passera un soir sur deux pour les prochaines années à venir. Je passe sur les détails parce qu'il s'agissait d'un conflit mère-fille des plus banal.
    Je ne nie pas l'importance de ces scènes, ni les traumatismes constructeurs de ces conflits. Je ne m'étends pas sur le sujet puisque chacun peut se l'imaginer sans peine et que le véritable fond de l'histoire est le même pour tous les cas de figures imaginables : tester l'autorité parentale et mettre à profit ces nouvelles capacités cognitives qui viennent de se mettre en place dans ce jeune cerveau de 14 ans et qui permettent de répondre des choses méchantes que l'on ne pense pas (moi aussi j'ai eu 14 ans, et même 15, et même 16...).

    Après le dîner, mon père et sa copine devaient aller au théâtre et... c'est ce qu'ils ont fait.
    Vous l'avez peut-être compris : je suis resté seul avec ma demie-soeur de 14 ans et celle d'environ 10 ans (un peu moins je crois) qui ont cette particularité de se chamailler pour de vraiment bonnes raisons (c'est elle qui a commencé ! non c'est elle ! de toute façon t'es nulle ! et toi même !). Une bonne soirée en perspective...

    Et bien, contre toute attente, tout se passe pour le mieux parce que j'ai compris la différence entre les ados et les adultes.
    Les ados voudraient voler de leur propres ailes et pour ce faire ils insultent leurs parents (ne cherchez pas à comprendre, c'est comme ça que ça se passe dans leurs petites têtes pubescentes). Et bien, la différence, le petit plus si j'ose dire (j'ose ? allez oui, j'ose), des adultes c'est qu'ils savent faire profil bas pour mieux tromper la confiance de ceux qui la leur prêtent. Cette différence s'appelle "hypocrise (yin) et mensonge (yang)".

    Et grâce à elle je passe une calme soirée : Miss "je-déteste-ma-mère" regarde Charmed dans le salon et Miss "je-rigole-quand-on-dit-caca" regarde un DVD dans la chambre des grands, parce que je les ai autorisées à le faire dans la mesure où tout ceci reste "secret" (je leur ai promis de les tuer dans leur sommeil si elles parlaient).

    Bonne soirée à vous auusi... Haaaaaa...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :