• Pourquoi le troisième jour ?

    D'abord coup de gueule !

    Ce matin à 10h00 je me suis assis devant l'écran de cet ordinateur impersonnel parmi des dizaines d'autres à la BU de la fac de Sciences pour y rédiger mon texte quotidien. Il s'agissait d'une superbe réflexion philosophique sur la nature de l'existence des blogs qui, sans me vanter, relevait de la pure merveille spirituelle. Et voilà qu'au moment d'envoyer mon oeuvre de toute une vie sur mon blog, le site m'annonce que je ne suis pas identifié ! Alors que je le suis ! Merde ! J'ai du le recommencer une deuxième fois. Et paf ! Idem. J'en ai eu marre d'être brimé de la sorte, comme si les esprits brillants n'avaient pas le droit... de briller ! POURQUOI ?!!

    Sérieusement, il y a eu un problème informatique ce matin, ça m'a fait chier, mais surement pas tant que vous puisque je suis sur que vous êtes hyper déçus de ne pas pouvoir lire ce magnifique pamphlet métaphysique que je suis désormais le seul à connaitre.
    Il faut se dire que vous avez quand même échappé à un sacré mal de tête !

    Aujourd'hui, je me pose des questions. La dernière question en date n'est autre que celle qui nous (mes ami(e)s, ma chérie et moi) est apparue au Hasard de la conversation ce midi, devant mon panini au jambon blanc, mes frites au ketchup et mon coca aux bulles.

    Une quiche lorraine trop salée, lâchée par mégarde dans les eaux limpides d'un lac de montagne en Bavière, peut-elle détruire l'écosystème aquatique de celui-ci ? Et POURQUOI ?!!

    Il faut préciser que la quiche était salée au point d'en être inbouffable.
    Et qu'un lac de montagne en Bavière représente le summum du Romantisme hoffamien du XIXéme siècle.
    Ne pas confondre avec "Le Lac" de Lamartine qui est un lac bien français. Ne pas confondre "Lamartine" avec "la Martine" qui n'est pas un poète français du XVIIème siècle mais la femme "du Maurice", fermier et éleveur de cochons dans le Morbihan.

    Pour répondre à la question, je pense que "oui". Ceux qui pensent "non", n'ont pas gouté la quiche. Et ceux-là ne connaissent pas l'Enfer, sauf les vétérans du Vietnam mais c'est une autre histoire...

    NB: vous aurez remarqué que les temps de parole du "oui" et du "non" dans mon texte ont été respectés...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :