• Le deuxième jour, tu travaillera.

    La dernière fois fut très philosophique et j'ai grand peur de ne pas pouvoir être aussi métaphysique et mystérieux qu'on pourrait s'y attendre.

    Aujourd'hui je travaille, parce que j'ai bien décidé de ne pas laisser toute ma vie dans les mains joueuses du Hasard. Etant à la fac, les examens approchant (après-demain), un petit bachotage s'impose ! Donc aujourd'hui ne sera pas pour moi, ni pour toi en lisant ce message, propice à une quelconque divagation de mon cerveau dans les hautes sphères de l'Esprit. Aujourd'hui je reste terriblement terre-à-terre, autant que faire-ce-peut, et c'est promis je n'utilise plus d'expressions à-la-mord-moi-le-noeud !

    Je me rend compte en écrivant ce texte que mon cerveau est complètement plat ce matin... Aussi plat que ce que j'écris, mais est-ce que pour autant tu arrêtes de lire ? Non ! N'arrête pas, je vais bientôt arriver à ce que je veux dire. Je travaille depuis 8h30 et il est 12h00. Depuis 3h30 mon cerveau est en quasi-ébullition et maintenant que je m'arrête je n'arrive même pas à écrire quelque-chose de cohérent.

    Il fait moyennement beau mais assez froid... C'est fou ce qu'un peu de naïveté, de mièvrerie, ça peut faire du bien de temps en temps. Par exemple j'en avais marre d'écouter trop de ces chansons engagées (il en faut et j'en ai moi même classé quelques-une parmi mes chansons préférées mais point-trop-n'en-faut !), et tout-à-coup j'ai entendu ça:

    "On vous souhaite tout le bonheur du monde, et que quelqu'un vous tende la main" etc.

    Et là je me dit que même un cerveau ramolli peut écrire des merveilles. Débarrassé de cette fougue qui anime les écrivains du siècle et les poètes maudits, il ne reste que cette pureté enfantine.

    "Là-bas tout n'est qu'ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté."
                                                Ch. Baudelaire


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :