• Et pour la vingt-cinquième fois...

    Hier, alors que l'ADN migrait dans son gel de polyacrylamide (diagnostic de la mucoviscidose, rien que ça), nous discutâmes, quelques amis et moi, de choses et d'autres... Autant dire qu'on se faisait chier sévère.

    Il s'avère que l'un de mes interlocuteurs d'hier n'était autre qu'une ancienne amie de collège et de lycée que j'avais perdue de vue jusqu'à l'annèe dernière. Nous nous sommes retrouvés par hasard grâce à notre passion commune pour les électrophorèses et nous passons tout notre temps à faire migrer de l'ADN pendant des heures (quand nous ne tuons pas des souris pour prendre leur cerveau).
    Ces innombrables heures d'attente fébrile devant les micropipettes et autres boîtes de Pétri, dans l'atmosphère surchauffée par les automates à PCR (les connaisseurs apprécierons la qualité et la diversité du matériel qui nous est alloué), ont fait naître une complicité propice à certaines révélations.

    Hier, donc, nous discutâmes du passé commun que nous partageâmes jadis. La plupart des annecdotes se révélèrent être des clichés de l'adolescence que nul ne peut se permettre de nier. Ce qui dix ans auparavant aurait été humiliant, se prête aujourd'hui à sourire (de nostalgie).

    Tout ? Pas tout à fait.

    Parce qu'il existe des révélations sur votre "passé-fiction" qui vous renvoient directement à votre "présent-réalité". Il est des choses qui ne changent pas, et la douleur de vos 13 ans garde parfois la même vigueur que celle de vos 21 ans.
    Quand quelqu'un qui vous connais bien, qui connais au moins une partie de votre passé, vous dis qu' "à l'époque, toutes les filles étaient amoureuses de Piouaille. Il était gentil. Il était beau et intelligent."...

    Et que "Piouaille" c'est vous...

    Et que vous venez de passer dix ans à vous demander pourquoi vous n'êtes pas capable de séduire les filles de votre propre chef alors que vous êtes gentil, beau et intelligent...

    Et bien c'est votre passé qui change. Et quand votre passé change, c'est plus que le présent qui change en conséquence : c'est vous qui changez en profondeur.

    Je résume donc : je suis effectivement "gentil, beau et intelligent" (aux yeux de certains du moins car tout est relatif). Merci, c'est un réel plaisir de l'entendre.
    C'est donc ça qui a séduit les deux femmes que j'ai aimées, et peut-être d'autres dont je n'ai pas connaissance. OK.

    Seulement, le hasard n'y fut pour rien dans la prise de conscience du désir de l'autre puisque chacune de mes histoires d'amour se révèle être le résultat positif de la technique "dire à X qu'il plaît à Y, dire à Y qu'il plaît à X, et laisser faire". C'est magique, ça marche presque à tous les coups. Et c'est une bonne chose que ça se soit passé comme ça puisque ça m'a permis de sortir avec des filles, que ce fut de grands moments de bonheur, et que pour rien au monde je n'échangerai ces souvenirs. Ce n'est pas ce qui s'est passé que je regrette (plus depuis dimanche mais c'est une autre histoie).

    Je regrette amèrement d'être un gros nul, incapable de faire les choses soi-même. Je suis comme un con à attendre qu'on fasse le travail à ma place ou qu'on vienne me chercher où je suis.
    Merci à ceux qui me disent de me bouger le cul, de prendre les choses en main, mais ça ne m'aide pas plus que de dire à un aveugle de regarder un coucher de soleil au risque de rater un spectacle magnifique. Ca ne fait qu'accroître la frustration d'être infirme.

    Mes yeux fonctionnent à merveille et j'en remercie la vie tous les jours mais je me sens infirme. Je ne sais pas, je ne peux pas, je ne comprends pas...

    ET QUE PERSONNE NE VIENNE ME DIRE QUE JE NE VEUX PAS !!!

    Comment font-ils ?...


  • Commentaires

    1
    M
    Vendredi 11 Novembre 2005 à 23:58
    comment font-ils?
    Ils ont peut être L'enzyme en plus.. celle qui inhibe la timidité.. ou peut être qu'ils ont un bout d'ADN en plus ou en moins.. ou ptetre que c'est pas si scientifique apres tout!.. si tu trouves, tient moi au courant! ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :